Nos Produits

Le ginseng coréen est considéré depuis longtemps, en particulier en Occident, comme un aphrodisiaque.

libido-avantlibido-apresSa réputation de Booster de libido pour les hommes (combat l'impuissance et les "pannes" ponctuelles) comme pour les femmes (stimule le désir) concourt largement à l'attractivité de cette plante naturelle.

Libido ou désir sexuel

La libido est une Impulsion naturelle qui conduit vers l’activité sexuelle, la recherche du plaisir. La libido est propre à chacun et il n'existe pas de libido normale. Il arrive que l'on ressente une baisse ou une hausse de libido et les causes de celle-ci peuvent être nombreuses: liées au partenaire, à une phase de sa vie ou au niveau de stress et d'anxiété ressenti, notamment.

Libido, un phénomène subtil

Pour les puristes, la libido est la résultante de 3 phénomènes: la pulsion, les croyances et la motivation psychologique.

La pulsion résulte de mécanismes neuro-endocriniens, elle se révèle par un intérêt sexuel spontané et endogène. Elle se manifeste par des pensées, sensations, fantasmes ou rêves sexuels, une attraction érotique accrue, la recherche d'activité sexuelle et la sensibilité génitale rehaussée. Il est avéré que la pulsion diminue chez les hommes et les femmes en fonction de l'âge. Chez certaines femmes, la réduction des taux de testostérone libre, liés à la survenue de la ménopause peut engendrer une réduction marquée de la pulsion sexuelle.

Les deux autres composantes qui influent sur la libido en influençant le niveau de la pulsion ressentie sont d'une part, les attentes et les croyances que chacun porte au sujet de l'activité sexuelle ( plus celles-ci sont positives, et plus la pulsion vis-à-vis de l'activité sexuelle sera forte) et, d'autre part, la motivation psychologique et interpersonnelle. La motivation se caractérise par la volonté de la personne à s'adonner à l'activité sexuelle avec un partenaire donné.

Par exemple, l'un des partenaires peut avoir une pulsion sexuelle très forte, mais s'il n'est pas motivé à s'adonner à l'activité sexuelle, par exemple car il est en colère contre son conjoint, s'il affronte une situation stressante ou s'il souffre de dépression, il ne suivra pas sa pulsion.

Stress, anxiété et rapports sexuels

La vie que nous menons et le tempo souvent effréné qui s'y rapporte génèrent de nombreux stress qui se répercutent immanquablement au  niveau professionnel, au niveau familial et même dans nos relations sentimentales. Cela vaut pour l'ensemble de la population, adolescents, étudiants, adultes qui travaillent ou sans emploi, personnes âgées, etc. 

La première victime du stress est le désir

Lorsqu'on est tendu, on a souvent moins envie de s’abandonner à la sexualité, de se laisser aller. On est aussi moins réceptif à ce qui peut venir de l’autre. Des études nous montrent que ce sont les femmes actives, ayant des enfants en bas âges, habitant les grandes villes, … qui sont les plus touchées. Mais la population masculine est aussi largement concernée par ce phénomène d'inhibition du désir.

Dysfonctionnement chez l'homme comme chez la femme 

L'une des conséquences du stress sur le corps est de diminuer la quantité de sang qui irrigue les organes périphériques de façon à privilégier la desserte des organes vitaux. Les organes génitaux, considérés comme périphériques, ne peuvent alors plus compter sur cet apport supplémentaire de sang, qui est pourtant indispensable pour laisser apparaître l’érection ou la lubrification. Cette situation d’échec ou de panne peut créer son propre stress, produisant un effet « boule de neige » : moins ça fonctionne sexuellement, plus on est stressé et plus on est stressé, moins ça fonctionne. Il est souvent difficile de sortir de cette situation.

Le stress perturbe, voire inhibe, le plaisir

Stress et anxiété sont des émotions qui peuvent perturber non seulement le désir mais également la montée du plaisir durant l'acte sexuel. C'est ainsi que certains hommes en arrivent à ne pas percevoir s’ils sont près ou non de l’éjaculation, c’est alors que peut se produire une difficulté d’éjaculation rapide. Certaines femmes, quant à elle, ne parviennent pas à s’abandonner suffisamment pour atteindre l’orgasme.

Conséquences des dysfonctions sexuelles sur la vie de couple

Les dysfonctionnements sexuels nuisent gravement à la vie de couple. Ils constituent une cause essentielle de la détérioration des relations entre partenaires ou au sein du foyer.

Les effets du ginseng sur la sphère neuro-psychique

Les répercussions du stress sur la sexualité, l'impuissance ou la baisse de la libido peuvent donc pénaliser lourdement la vie de couple. En agissant sur la sphère neuro-psychique, le ginseng combat l’anxiété, les angoisses, la déprime et, plus généralement, les états de "mal être" liés aux divers stress du quotidien. Le ginseng combat donc l'un des plus puissants freins à une libido épanouie, à savoir les multiples tracas qui finissent par envahir notre sphère neuro-psychique et amoindrissent une activité sexuelle indispensable à une vie de couple équilibrée.

Consommer du ginseng favorise le relâchement et la détente, deux corollaires à l'excitation et au lâcher prise. Le ginseng contribue donc à combattre les troubles de la relation conjugale liés aux stress générés par la vie sociale, familiale, professionnelle de tout un chacun.

Profitez en aussi pour éviter les tue-l’amour du couple

En matière de libido, beaucoup de choses se passent dans la tête. Pour autant, il est certaines habitudes ou certains comportement à éviter impérativement en raison de leurs effets néfastes sur une sexualité épanouie. En voici quelques uns:

- un manque de communication qui ne permet pas de connaître les attentes respectives de chaque partenaire, ses désirs, comprendre les blocages éventuels, et analyser les facteurs susceptibles de perturber le désir sexuel,
- être avare de compliments, de tendresse et d'attentions positives à l'égard de l'autre,
- avoir une apparence négligée: traces de transpiration sur les vêtements, tenue vestimentaire négligée, cheveux sales, odeurs corporelles,
- parler de son ex de façon systématique, de ses parents, de ses difficultés professionnelles, etc. 

Le ginseng un stimulant sexuel

L'efficacité du ginseng sur la libido masculine et féminine résulte principalement de son action sur les glandes cortico-surrénales, de ses propriétés toniques, stimulantes, revitalisantes et rééquilibrantes générales. Ses propriétés naturelles contribuent à combattre certaines formes d'impuissance ou de frigidité pour renforcer l'harmonie du couple.

Par ailleurs, la plupart des dysfonctionnements érectiles proviennent de causes organiques et psychologiques comme le stress, l'anxiété, le surmenage. Une cure de ginseng stimule et rééquilibre l'organisme, permettant de retrouver ainsi une sexualité épanouie.




Qui sommes nous

Convaincu des bienfaits des plantes naturelles, nous avons sélectionné l'authentique ginseng rouge en provenance directe de Corée pour sa traçabilité ...

Lire la suite

Contactez-nous

Notre service client est disponible du lundi au vendredi (sauf Jours fériés), de 9h00 à 18h00

Tél. :+33 (0)4.90.92.23.56

Contacter notre service client

Video

Newsletter