Nos Produits

Des effets stimulants sans aucune comparaison avec ceux du Ginseng

La réputation du ginseng aujourd'hui est telle que de très nombreuses personnes utilisent ce terme pour désigner des plantes naturelles aux vertus stimulantes, fort intéressantes certes, mais dont les propriétés physiologiques diffèrent significativement des Panax ginseng. En l'occurrence, c'est le cas des espèces suivantes:

EleutherocoqueEleuthérocoque

Eleutherococcus Senticosus - communément appelée ginseng de Sibérie. Cette espèce appartient aussi à la famille des Araliacées mais d'un genre différent des Panax ginseng. Elle pousse dans des contrées beaucoup plus froides que ces derniers.

"Ginseng californien" et "Ginseng d'Orégon"

L'Aralia Californica ou ginseng Californien et l'Opopanax Horridum ou ginseng d'Orégon sont aussi de la famille des Araliacées, les seul membres de cette famille qui soient originaires respectivement de Californie et du Sud-Est de l'Oregon

Angélique de Chine

Angélique de ChineL'Angélique de Chine (Angelica Sinensis) est une plante de la famille des Apiacées, très largement utilisée comme plante médicinale en Asie Orientale depuis l'Antiquité. Elle est parfois désignée abusivement sous le pseudonyme de "ginseng des femmes" car elle est souvent prescrite dans le traitement des troubles de la ménopause.

Le Pfaffia Paniculata, pour sa part, est une plante adaptogène provenant d'amazonie dont les vertus nutritives sont essentiellement situées au niveau de la racine. A ce titre, il est souvent aussi appelé "ginseng brésilien".

Maca

La Maca (Lepidium Meyenii) est une plante originaire des hauts plateaux andins. Elle est parfois désignée sous le nom de "ginseng péruvien" en regard de sa provenance et de ses propriétés adaptogènes.

Whitania Somnifera ou "Ginseng indien"

Withania SomniferaIl en est de même du Withania Somnifera, originaire d'Iraq et d'Afrique du nord qui est très répandu en Inde depuis plus de 2000 ans où il constitue l'un des adaptogènes les plus utilisés en médecine ayurvédique, au point d'être considéré comme le "ginseng indien".

 

Les Ginseng de faible qualité

Absence d'indication: des taux de saponines/ginsenodides inférieurs à 15 mg / g

Depuis une dizaine d'années, nombreux sont les industriels de la santé qui s'intéressent au Ginseng et prétendent  en commercialiser, sans indiquer la teneur de cette plante contenue dans le produit, et encore moins sa concentration en substances actives: saponines et ginsenosides Rb1+Rg1+Rg3. Ces produits ne contiennent alors qu'une faible teneur de ginseng ou dissimulent un ginseng de faible qualité (saponides / ginsenosides < 15 mg/ g).

 


Qui sommes nous

Convaincu des bienfaits des plantes naturelles, nous avons sélectionné l'authentique ginseng rouge en provenance directe de Corée pour sa traçabilité ...

Lire la suite

Contactez-nous

Notre service client est disponible du lundi au vendredi (sauf Jours fériés), de 9h00 à 18h00

Tél. :+33 (0)4.90.92.23.56

Contacter notre service client

Video

Newsletter