Les bienfaits du ginseng, bien avant que la chimie ne consacrent des produits plus puissants, en ont fait l'une des substances naturelles les plus usitées pour améliorer les performances physiques et sportives. Il est fait mention de sa consommation dès l'antiquité pour améliorer la résistance de l'organisme et sa capacité à produire des efforts intenses et prolongés. Plus récemment, dès les années 30, des coureurs à pied (marathon et longue distance notamment) et des cyclistes utilisaient le ginseng pour améliorer l'utilisation de l'oxygène par leurs muscles, des boxeurs en faisait usage pour retarder l'apparition de la fatigue et accroître la résistance physique à l'effort, des joueurs de football américains consommaient des boissons stimulantes à base de ginseng pour améliorer leur résistance.
Le ginseng n'est pas un produit illicite et, en aucune façon, il est considéré comme une substance dopante. Par son effet stimulant sur l'organisme, sa dimension adaptogène (renforcement des défenses immunitaires, régulation des métabolismes), le Ginseng contribue à encaisser les sollicitations diverses (stress, entraînement poussée, enchaînement des compétitions sur une période donnée, périodes infectieuses, fatigue mentale, gestion du stress, etc…), à prévenir la baisse des performances et à améliorer la récupération après l'effort.
La spiruline possède une richesse de constituants particulièrement bénéfique dans le cadre de l'accompagnement d'un programme sportif.
La spiruline contient 60 à 70% de protéines dont 8 acides aminés que le corps ne sait pas synthétiser par lui-même et qui sont particulièrement utiles au renouvellement musculaire. Sa richesse en vitamine A participe également à la constitution et au maintien de la masse musculaire ainsi qu'à une bonne récupération musculaire après l'effort.
La spiruline est en outre une importante source de calcium, de magnésium et de sodium. Ces minéraux entrent en jeu dans la contraction musculaire. Leur absorption contribue à éviter crampes, accidents musculo-tendineux et diminution des performances.
Le Fer est un constituant essentiel de l'hémoglobine, protéine indispensable au transport de l'oxygène dans le sang. La spiruline contient de 800 mg à 1200 mg de fer par kg, soit 20 fois plus que le germe de blé.
15% du poids total de la spiruline est constitué par une protéine appelé phycocyanine qui a pour effet de stimuler le système immunitaire et qui joue un rôle dans la fabrication des globules rouges et blancs. Par ailleurs, la vitamine B12 dont la spiruline est richement pourvue (1 poignée en contient autant que 500 gr de steak) entre en jeu dans la formation des globules rouges, dans l'oxygénation des organes et des tissus ainsi que dans le système nerveux.
Si les doses de spiruline qui sont généralement préconisées pour un individu standard vont de 1 à 5 grammes / jour, celles relatives aux sujets sportifs sont du double, soit entre 2 et 10 grammes par jour (1 cuillère à soupe). Cette dose est recommandée lors des périodes d'entraînement intense et peut être diminuée lors des périodes de ralentissement de l'activité sportive.
Convaincu des bienfaits des plantes naturelles, nous avons sélectionné l'authentique ginseng rouge en provenance directe de Corée pour sa traçabilité ...
Notre service client est disponible du lundi au vendredi (sauf Jours fériés), de 9h00 à 18h00
Tél. :+33 (0)4.90.92.23.56
Contacter notre service client